Thank's we'll take it from here

Couverture du livre « Thank's we'll take it from here » de Anthony/R.Cook aux éditions Andre Frere

Au moment où Chris Anthony termine son projet « Thank's, we'll take it from here », les trois milliardaires les plus riches des États-Unis, trois hommes blancs, possèdent plus de richesses que 50% de la population la moins riche du pays. Inspiré par les révolutions passées et face aux inégalités de revenus actuelles, le photographe à créé un récit visuel du peuple tenant tête aux banquiers, aux dirigeants et aux plus grosses fortunes. « Les capitalistes américains ont construit la plus grande, la plus chère et la plus sophistiquée machine de propagande de l'histoire mondiale », nous dit-il. « Cette minuscule ruche d'oligarques, principalement des hommes blancs, possèdent l'ensemble des médias : télévision, réseaux de téléphonie mobile, réseaux sociaux, journaux, studios de cinéma, plateformes de diffusion etc. Il leur a donc été facile de convaincre des centaines de millions de travailleurs de ne plus se faire confiance.