Textes et textes Etaix

Couverture du livre « Textes et textes Etaix » de Pierre Etaix aux éditions Cherche Midi

Clown, cinéaste, dessinateur, gagman, magicien, affichiste, la palette des talents de Pierre Étaix semble infinie. Et pourtant ! c'est l'auteur que nous vous proposons de retrouver ici, avec d'Étaix, pardon, des textes inédits, réunis pour la première et dernière fois en volume.

À la fois... Voir plus

À la fois drôles, touchants, poétiques, esthétiques, énigmatiques, pathétiques, cliniques, élastiques, électriques, ils placent d'emblée leur auteur au niveau de la mer.

Juste ciel Voici l'histoire d'un grand homme de ce bas monde.
Dès son jeune âge, engagé volontaire dans une mauvaise voie, il vola de ses propres ailes tout l'argent de ses parents Avant-dernières volontés Je lègue à la science qui en a tellement besoin ma tête chercheuse avec sa cervelle d'oiseau et sa suite dans les idées