"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dezeuze s'exprime avec sapeur et perspicacité sur cézanne, malévitch, munch, goya, parmentier, clyfford still, et d'autres.
mais on trouve également des réflexions sur des matières plus éloignées ; qu'on en juge : les gnostiques, le mexique, l'art du colophon dans la peinture chinoise. a ce choix déjà dense, on a ajouté ici l'ensemble des interviews et des poèmes donnés par l'artiste. fondée sur une connaissance historique, linguistique, culturelle, politique, souffrant sans doute peu d'exemples parmi ses contemporains français, l'oeuvre de daniel dezeuze est paradoxalement - ou en conséquence - marquée par la transparence, le jeu, l'improbable, l'économie, la discrétion, la retenue.
elle hésite entre la litote et l'ellipse. elle fait de l'allusion sa force. elle y gagne en intonation, en tranchant, en radicalité. [extrait de la préface d'henry-claude cousseau].
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !