Textes de relaxation et de visualisation ; pour une vie sans stress

Couverture du livre « Textes de relaxation et de visualisation ; pour une vie sans stress » de Patricia Loiseau et Lucien Gresson aux éditions La Martiniere

- Véritable promenade intérieure, relaxante et bienfaisante, la relaxation-visualisation est une méthode prodigieuse pour se ressourcer, calmer les tensions, faire naître une énergie nouvelle. Elle induit une détente au plus profond de notre être, corps et esprit.Une première partie sous forme de séances de relaxation : physique, corporelle et musculaire afin d'entraîner tout notre être dans un comportement favorable à la relaxation mentale.Une deuxième partie consacrée aux textes de visualisation : se servir de son imagination pour visualiser une image spécifique permettant de provoquer une réponse déterminée. Ces images mentales constituent de puissants outils pour améliorer son sentiment de bien-être.Quelques lignes à lires, quelques minutes pour soir pour une vie quotidienne sans stress.

- Technicienne spécialisée en cardiologie, la vocation de Patricia Loiseau-Joussot est l'accompagnement psychologique des patients pour une meilleure gestion du stress. Avec Lucien Gresson, ancien enseignant, elle propose des séances de relaxation au club Coeur et Santé de l'hôtel-Dieu du Creusot pour les victimes de maladies cardiaques.