Teufelsberg

Couverture du livre « Teufelsberg » de Sommer Marie aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes
  • EAN : 9782350461977

Ce livre nous montre en parallèle les images d'aujourd'hui et d'archives. La première fois que je me suis rendue sur la colline de Teufelsberg, j'y ai seulement vu un espace consacré aux loisirs.

Située au sud-ouest de Berlin, cette colline domine la ville et marque la frontière entre la fin de la ville et le début de la grande forêt de Grünewald ; les gens viennent s'y promener, admirer le panorama. Seul point culminant de la capitale, on y vient pour jouer au cerf-volant, pratiquer le parapente ou le VTT. Dans les années 60, on y trouvait aussi une petite station de ski. [...] Extrait du texte de Marie Sommer