"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réalisateur de plus de quarante films dont deux longs métrages (La Plante humaine, 1996, Le Film de Bazin, 2017), Pierre Hébert a travaillé à l'Office national du film du Canada de 1965 à 1999. Il est maintenant un artiste indépendant dont le travail cinématographique a pris une ampleur multidisciplinaire (performances d'animation en direct avec des musiciens, installations vidéo, collaborations avec des chorégraphes, dessin, et actions sur le web). Il écrit également sur le cinéma (L'Ange et l'automate, 1999, et Corps langage, technologie, 2006). Depuis 2010, il poursuit le projet Lieux et Monuments entremêlant animation et documentaire, pour lequel il a reçu en 2012 la prestigieuse bourse de carrière du Conseil des arts et des lettres du Québec. En 2005, il a été récipiendaire du prix du Québec « Albert Tessier » pour l'ensemble de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !