"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Frank lloyd wright (1867-1959) est l'une des grandes figures de l'architecture du xxe siècle et sa célébrité a dépassé le seul cadre américain, oú se situe l'essentiel de son oeuvre construit.
Plusieurs de ses projets sont devenus emblématiques, notamment la fameuse maison sur la cascade et le musée guggenheim de new york inauguré l'année de sa disparition. wright publie a testament à l'âge de 90 ans, alors qu'il a déjà publié une autobiographie. ainsi, libéré des stricts aspects personnels de sa carrière, il peut se concentrer sur son activité créatrice, ses sources d'inspiration, sur l'état de l'architecture depuis la fin du xixe siècle et dresser un bilan de l'ensemble de son oeuvre qu'il commente.
Auteur de nombreux textes théoriques, wright s'efforce ici d'assurer une plus grande diffusion à sa pensée, avec notamment une présentation synthétique des neuf principes fondateurs de l'architecture organique, puisque, à contre-courant d'une amérique insouciante et matérialiste, il a prôné une conception de la vie plus spirituelle, respectueuse de l'homme et de la nature. ses réalisations sont à la fois le manifeste et le vivant témoignage d'une véritable doctrine de l'architecture.
Comprenant des illustrations détaillées sur plus de soixante projets, ce livre, au-delà de ses dimensions littéraires, philosophiques, politiques et esthétiques, constitue une véritable monographie sur un architecte dont l'influence a marqué de nombreux courants artistiques et dont l'héritage garde toute son actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !