Terres noires

Couverture du livre « Terres noires » de Martin Vio aux éditions Plaisir De Lire

Posons là notre bagage de soucis quotidiens et prenons le temps d´écouter la voix de Vio Martin : elle sait si bien nous faire connaître la patience des arbres, les ombres mouvantes sur les champs, la chanson de l´eau sous un pont. Toute en suggestions et en nuances subtiles, elle nous plonge dans le monde étrange et mystérieux d´une nature qui nous semblait jusqu´alors si familière. La respiration apaisée par la lecture des beaux textes de Terres noires, nous pourrons alors repartir vers nos occupations, en conservant le chant de sa poésie dans nos coeurs.