Terre de liberté

Couverture du livre « Terre de liberté » de Anna Jacobs aux éditions France Loisirs
  • Editeur : France Loisirs
  • Support : (-)
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

À la mort de son père, Norah, déjà veuve de guerre, n’a plus nulle part où aller. C’est pour sa fille qu’elle accepte la folle proposition d’Andrew, père et veuf, lui aussi : l’épouser et partir en Australie. Deux inconnus, un pays dangereux et sauvage… et malgré tout le bonheur ? Voir plus

• Gros coup de coeur pour ce dernier livre d'Anna Jacobs, nous retrouvons une très belle aventure sur les terres australienne, une histoire sentimental historique, une lecture qui se dévore d'une traite, on continu de découvrir une femme courageuse dans les colonies australienne. Toujours une...

Gros coup de coeur pour ce dernier livre d'Anna Jacobs, nous retrouvons une très belle aventure sur les terres australienne, une histoire sentimental historique, une lecture qui se dévore d'une traite, on continu de découvrir une femme courageuse dans les colonies australienne. Toujours une plume réaliste, on découvre ici la reconversion d'anciens combattants dans l'agriculture, la liberté a un prix, mais les colons qui sont venus en Australie dans leur propre ferme ont eu un choc. La pauvreté et le désespoir de l'après-guerre et les efforts que les gens sont prêts à faire.

Un livre que je recommande.