Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Luc Cormier part à la découverte de l'Ethiopie. Il nous emmène à travers ses photographies et ses textes dans un univers incertain, inexploré, surgit de sa propre (in) conscience. Cette plongée en " Terra Incognita " a tout d'un voyage initiatique : " Terra Incognita est un travail mené en Ethiopie. Je ne rapporte rien, je n'atteste rien, je ne rends compte de rien de ce qu'est l'Éthiopie. Je ne documente pas. En Ethiopie, j'expose mes photographies à une réalité toujours en mouvement, a priori insaisissable, celle qui se donne immédiatement, sans contre-partie, telle. Avec mes photographies je pique dans le visible. Je marche. J'emprunte des chemins qui sont comme autant de passages entre la réalité des images et ma propre réalité. J'avance dans une photographie du hasard, comme un vagabond à la recherche de la chose tangible. Je chemine dans la plus totale ignorance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !