Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tenebres imperiales

Couverture du livre « Tenebres imperiales » de Myriam Ronseaux aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332453013
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Goethe a déclaré : "Personne n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être » et Ténèbres Impériales en fait la démonstration. Prisonnière d'un monde d'intolérance, enchaînée dans les fers de la discrimination, Myriam Ronseaux trouve la force d'être libre dans ses convictions et... Voir plus

Goethe a déclaré : "Personne n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être » et Ténèbres Impériales en fait la démonstration. Prisonnière d'un monde d'intolérance, enchaînée dans les fers de la discrimination, Myriam Ronseaux trouve la force d'être libre dans ses convictions et s'insurge contre le mal social qui la touche et touche beaucoup d'autres sans que personne n'agisse.
Dans sa rage, elle dénonce les vices de la société d'aujourd'hui. En ce sens, l'esclave véritable est la société, soit les personnes sans profondeur et superficielles dépendant du regard des autres pour être "quelqu'un", être "normal". Mais qu'est ce que la normalité ? De quel droit, ces personnes peuvent-elles juger de l'inhumanité et de l 'infériorité de certains de ses semblable ? Voient-elles seulement les conséquences de leurs actes?

Enfin, cette société malsaine est aussi une société où la connaissance se meurt dans l'ignorance croissante de celle-ci. Il s'agit alors pour l'auteur de célébrer ces géants littéraires et historiques, de se dévoiler tel qu'elle est réellement et de montrer ce qu'elle est devenue à cause de la discrimination. Souffrance, mélancolie, amour tragique et nostalgie sont ses seuls sentiments. Un c?ur brisé, écorché vif parle à travers ces poèmes.

Donner votre avis