Tempura n 18 - japon, l'empire des sens ? - juillet 2024

Couverture du livre « Tempura n 18 - japon, l'empire des sens ? - juillet 2024 » de  aux éditions Tempura
  • Editeur : Tempura

Depuis les premières gravures érotiques shunga, au XVIIe siècle jusquaux sulfureux films de Nagisa ?shima, le Japon a long- temps été associé à une sexualité débri- dée. Pourtant, si lon en croit les chiffres, les jeunes Japonais ne feraient plus lamour. Où se situe la vérité dans ce flot dimages qui nous parviennent de lArchipel ? Pra- tiques sexuelles déviantes, jeunes hommes asexuels, business du sexe florissant dans les quartiers rouges, mystérieuses geisha dans les ruelles pavées de Kyoto. Alors, pu- dique et sage Japon ou empire du sexe où le rapport au corps et à la nudité se situe aux antipodes de notre conception occidentale ? Réponse dans ce chaud numéro dété !