Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La télévision est bien connue ; elle est entrée dans tous les foyers et, pourtant, que sait-on vraiment d'elle au-delà des apparences ? Aujourd'hui, ce secteur est devenu une véritable industrie et l'économie de l'audiovisuel s'avère bien plus complexe et subtile qu'il n'y parait.
L'objectif de ce livre est d'aider à mieux comprendre les règles et les mécanismes de fonctionnement de ce qui passe derrière l'écran, en présentant l'évolution rapide du secteur, ses enjeux, ses perspectives, à travers notamment ses rapports avec l'Etat - la forte croissance de ce marché ayant surtout bénéficié aux acteurs privés. Pour cela, les auteurs développent une analyse originale et didactique rassemblant des données multiples aussi bien sur les télévisions généralistes publiques ou privées que sur les chaînes thématiques, la télévision à péage, le câble, le satellite et la télévision numérique.
Il n'est pas si loin le temps où la télévision publique n'offrait que quelques heures quotidiennes de programmes. Désormais, les images se bousculent sur les écrans et ce n'est qu'un début. Si la télévision de pénurie n'a plus cours, la véritable télévision d'abondance reste encore à venir. Mais selon quelles règles les télévisions de service public et les télévisions privées peuvent-elles coexister dans un monde où les révolutions technologiques s'accélèrent et la concurrence s'accentue ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et aux professionnels du secteur et, plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent à la télévision et à son évolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...