Télétravail ; travaillez en vivant mieux

Couverture du livre « Télétravail ; travaillez en vivant mieux » de Philippe Planterose aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

-Entre 15 et 17% des actifs télétravaillent plusieurs heures par semaine.
-Dans les 20 ans à venir, plus de la moitié des actifs travailleront en dehors des entreprises.

-Entre 15 et 17% des actifs télétravaillent plusieurs heures par semaine.

Nous vivons une nouvelle révolution du travail, où le fait de pouvoir travailler à distance grâce aux technologies de l'information modifie en profondeur notre manière d'appréhender nos conditions de vie. Pourtant, le télétravail reste encore mal connu en France.

Quels sont les métiers concernés ? Quel est le cadre juridique actuel ? Est-on couvert en cas d'accident ? Comment gérer l'isolement par rapport à l'entreprise ? Ce guide tente d'apporter des réponses concrètes aux questions les plus fréquentes que soulève le télétravail.