Telerama hs n 205 l'imaginaire des jardins mars 2017

Couverture du livre « Telerama hs n 205 l'imaginaire des jardins mars 2017 » de  aux éditions Telerama
  • Editeur : Telerama

Le jardin, nous disent les philosophes, offre une vision du paradis, un miroir du monde. Un reflet de l'époque aussi, quand l'herbier retrouve une raison d'être, à l'heure de la disparition des espèces. Et quand le débat fait rage face aux espèces exotiques invasives... Faut-il les éradiquer ou les acclimater, les intégrer au paysage ? En lien avec l'exposition du Grand-Palais, et à travers divers portraits de botanistes, agronomes et aménageurs, le hors-série de Télérama (en kiosques le 15 mars), retrace six siècles de création autour du jardin. Un domaine qui saute allègrement les murs de l'enclos préservé pour embrasser des champs aussi divers que la littérature, l'opéra ou le cinéma. Entre petite et grande culture, pratiques culturales et culturelles, une irrigation constante et surtout pas de bordure.