Téléphone portable ; une histoire du temps présent

Couverture du livre « Téléphone portable ; une histoire du temps présent » de Vanessa Goncalves Ferreira aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le téléphone portable est un objet courant dans la société occidentale contemporaine, il fait partie des habitudes de la population, que ce soit au travail, à la maison ou même dans la rue. Cet objet est devenu omniprésent dans notre vie quotidienne, nous pouvons voir les gens l'utiliser dans le bus, dans le métro, à la boulangerie, dans presque tous les endroits possibles ; la plupart des personnes ont toujours leur portable à portée de main. Que nous regardions n'importe où, quel que soit le lieu, nous ne pouvons pas passer sans l'apercevoir. Ce livre propose des réflexions à propos de notre relation avec le téléphone portable et montre de quelle manière il est devenu un véritable doudou pour les grands.