Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Télé: l'implosion ; chronique d'un désastre annoncé

Couverture du livre « Télé: l'implosion ; chronique d'un désastre annoncé » de Jean-Marc Morandini aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782841879885
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'était il y a cinq ans.. 2007 : Nicolas Sarkozy était élu Président de la République, les dirigeants de TF1 étaient poussés vers la sortie, la presse people s'emparait de la rupture entre Ségolène Royal et François Hollande. A la télé, TF1 relançait le Loft. " La roue de la fortune " était... Voir plus

C'était il y a cinq ans.. 2007 : Nicolas Sarkozy était élu Président de la République, les dirigeants de TF1 étaient poussés vers la sortie, la presse people s'emparait de la rupture entre Ségolène Royal et François Hollande. A la télé, TF1 relançait le Loft. " La roue de la fortune " était liftée par Dechavanne. Endemol vendu, les chaînes de la TNT gagnaient des parts de marché, la pression sur les rédactions était de plus en plus forte... Les chaînes devaient réagir. Il fallait aller encore plus loin pour garder les téléspectateurs !
Aujourd'hui, en 2012, à quelques jours de la présidentielle, Nicolas Sarkozy va se représenter, TF1 vient d'être vendu à Vincent Bolloré et Canal Plus appartient au Groupe Lagardère. A la télé, la Star Academy est désormais présentée par Benjamin Castaldi. Fogiel, Arthur et Ardisson ont abandonné la télé. Hondelatte revient au journal de 13 heures. Sur la Une, une émission dérape en direct. Montiel revient sur TF1. Dominique de Villepin anime une émission littéraire sur le service public. Médias et politique n'ont jamais fait aussi bon ménage, alors que la presse people traque le nouveau fiancé de Ségolène Royal. Les pires concepts débarquent en France dans une course folle à l'audimat. Un audimat qui s'affiche désormais en temps réel sous les yeux des animateurs, leur permettant d'adapter le contenu de leur émission à la demande. En ce début 2012, la télé va imploser sous nos yeux !

Donner votre avis