Technologies de l'information et de la communication et innovation

Couverture du livre « Technologies de l'information et de la communication et innovation » de Aldebert-B aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Industrie dynamique et en perpétuelle métamorphose, le tourisme connaît depuis une quinzaine d''années de profondes transformations issues, en partie, du développement de nouveaux systèmes de diffusion de l''information. Cette industrie est pertinente pour étudier les implications organisationnelles et stratégiques de l''implantation des TIC dans les organisations et pour répondre à la question suivante: quelles sont les conditions favorables à la création d''innovation issue de l''implantation d''une TIC? Afin d''y répondre, nous avons choisi une démarche multi méthodes qui a consisté à combiner une analyse quantitative et une analyse qualitative. Cette recherche apporte une contribution à la compréhension des relations entre TIC et Innovation avec une application à l''industrie du tourisme et permet une meilleure prise en compte des facteurs clés de succès des entreprises susceptibles, par le biais des TIC, d''innover.