Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Embarqué malgré lui dans la tentative de coup d'etat de skhirat du 10 juillet 1971, le jeune officier aziz binebine fait l'objet d'un procès arbitraire et se retrouve au terrifiant bagne militaire de tazmarnart, flambant neuf au coeur du désert marocain.
Enterré pendant dix-huit dans la cellule 13 dans un caveau en béton de deux mètres sur trois visité régulièrement par des scorpions, serpents, araignées, cafards, le jeune homme, à la fois sisyphe et antigone, ne survivra qu'en consentant à son calvaire. soutenu par la foi dans cet enfer oú rôdent la souffrance, la folie et la mort, et oú seule l'ouïe permet de se raccrocher à la vie, il se dévoue à ses compagnons de malheur et s'improvise bientôt conteur ou marchand de rêves.
A travers ce bouleversant tombeau de mots, aziz binebine rend hommage à chacun de ses frères défunts de tazmamart. témoignage précieux sur un cauchemar carcéral moderne, son récit éprouve les limites de la nature humaine et consacre la toute-puissance de la foi et de l'imaginaire face à la barbarie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle