Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
" gourmand du pouvoir, je le fus aussi de tout ce que le palais pouvait offrir : je deviens un pillard, discret mais prompt à remplir sa besace, champion dans l'art de la rapine.
Mes poches étaient déformées par le poids des argenteries, montres suisses, stylos en or et pochettes de soie. un jean valjean de passage. je suis. je suis. je suis el president " ceci est un livre de combat, à la fois baroque et direct. sa cible ? le président tunisien ben ali qui, le 26 mai 2002, a obtenu par référendum de modifier la constitution afin de rester à la tête du pays pendant de longues années encore.
Ben ali, président à vie, ou ben avi, le " tyranneau de carthage ". face à cette situation, qui réduit à néant les espoirs de l'opposition tunisienne, taoufik ben brik invente une fable, à la fois burlesque et tragique. il décide que, pourquoi pas, lui-même sera président, élu en 2004 pour une centaine d'années. ainsi le livre entremêle-t-il les exploits de ben brik au palais et ceux de son prédécesseur, des virées de journaliste dans les recoins du pays, et l'écho de la souffrance muette du peuple.
Un récit politique donc, écrit avec les armes de la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs