Tango à Rome ; mon plaidoyer pour le pape François

Couverture du livre « Tango à Rome ; mon plaidoyer pour le pape François » de Michel Cool aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Ne nous y trompons pas : ce qu'a enclenché le pape François est une révolution. Pas seulement une révolution de palais, de style ou de langage. Mais davantage une révolution des esprits et des m urs dans l'Église. C'est même un changement de paradigmes qui appelle les catholiques à être plus chrétiens et missionnaires et moins casaniers et frileux face aux ravages de la « mondialisation de l'indifférence » et de « la culture du déchet ». Il n'est donc pas surprenant que le timonier de cette révolution évangélique provoque des oppositions, des incompréhensions, mais aussi des soutiens enthousiastes, comme celui apporté par l'auteur de cet essai vigoureux et joyeusement contagieux.