Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fuyant les habitudes du quotidien, Laurent Chardon décide en janvier 2002 de prendre la tangente en direction d'Oulan-Bator capitale de la Mongolie, point de contact et destination finale d'un trajet effectué depuis Moscou à bord du Transmongolien. (... ) L'exploration de la ville choisie génère une posture proche de la dérive, procédé situationniste visant à se déplacer en ville selon « une technique du passage hâtif à travers des ambiances variées » (Guy Debord, bulletin n°2 de L'Internationale situationniste, décembre 1958).
Cette attitude nécessite un renoncement aux motifs habituels de déplacement tout en évacuant la question du voyage, de la promenade, de l'errance ou de la déambulation. Elle a pour objet de dresser une psychogéographie de la ville à travers une étude du comportement affectif des individus évoluant dans leur milieu géographique. Quel est le visage de cet espace urbain ? Comment est-il vécu par ses habitants ? Quels sont les flux, les points de rencontre, de rupture ?(... ) Isabelle Tessier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !