"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tamara de lempicka est un phénomène.
Elle l'a été de son temps, elle le reste aujourd'hui. de son temps, dans le paris des années vingt et trente, elle a incarné avec éclat un moment heureux de la vie artistique et participé d'une coterie pour qui l'aventure était une réelle esthétique de l'existence. tamara fut un prodige de mise en scène, chez qui l'élégance et l'art d'envoûter hommes et femmes, hérités des séducteurs du xviiie siècle, se conjuguaient à des prises de positions modernes et féministes.
Sa vie se prête admirablement à l'élaboration d'une légende - errante, inquiète, partagé entre l'europe et les amériques : de la pologne, oú elle est née en 1898, à la russie ; puis de saint-pétersbourg à paris.
De 1918 à 1939, alors qu'elle réside à paris, elle a pour deuxième et troisième patrie une italie oú elle se rend fréquemment, et travail sporadiquement en allemagne. puis elle part pour l'amérique : de la côte est à la côte ouest, de new york à hollywood.
Et pour finir, le mexique et cuernavaca, retraite des milliardaires fatigués, oú elle meurt en 1980 dans le souvenir de sa gloire et de ses amours.
Cet ouvrage s'attache plus spécifiquement à la peinture de tamara : une véritable enquête policière qui a porté ses fruits - informations inédites, tableaux inconnus, énigmes éclaircies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !