"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En faisant revivre une alliance à nulle autre pareille, l'écrivain et historien Jean Louis von Hauck, nous donne rendez-vous avec deux personnages d'exception qui ont durablement marqué de leur empreinte la politique et la diplomatie française et européenne de leur temps. En déroulant le fil de la vie intime, publique et singulière de ce duo fascinant, l'auteur nous donne à voir et à comprendre l'exceptionnelle envergure de deux êtres hors du commun.
Paris, Rochecotte et Valençay, sont les points fixes de ces deux grandes figures de l'histoire qui ont rayonné sur l'Europe, de Londres à Paris, de Vienne à Berlin, de Dresde à Varsovie, de Prague à Bratislava, de Francfort à Mayence, de Ratisbonne à Cracovie, ou de Wroclaw à Heidelberg... La somme foisonnante des archives à permis de mettre en exergue l'exceptionnelle virtuosité du prince des diplomates et de son éminente égérie.
Leurs correspondances et les multiples témoignages de leurs contemporains permettent d'éclairer avec plus d'acuité encore leurs prodigieuses personnalités, et de mieux comprendre une période tourmentée de l'histoire de notre continent. Une fresque historique qui nous mène du siècle des lumières au second Empire, dans les coulisses du pouvoir et les arcanes secrètes de la diplomatie européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !