Taire et mère

Couverture du livre « Taire et mère » de Martine Buchmann aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

L'assassinat d'Alyce, sauvagement tuée, le crâne fracassé, ligotée, défigurée à coups de fer à repasser amènera sa fille, qui l'a découverte, à dépasser cette vision d'horreur. Persuadée que le destin existe mais n'est pas responsable de tout. Cette épreuve et bien d'autres deviendront pour elle des Lumières sur le chemin de la libération et de la réalisation. Les réflexions proposées par la philosophie, la psychologie et la psychanalyse permettent à tous de se saisir de ses richesses culturelles pour découvrir à travers ce livre son propre potentiel humain. « J'ai le droit d'être ce que j'ai la force d'être » nous dit Nietzsche, alors trouvons la force en nous !