Taiji quan, tai chi chuan ; les fondements culturels ; énergies et spiritualité

Couverture du livre « Taiji quan, tai chi chuan ; les fondements culturels ; énergies et spiritualité » de Jean-Jacques Galinier aux éditions Famedia
  • Editeur : Famedia
  • Nombre de pages : 272
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Ce livre intéressera tous les pratiquants de Taiji Quan et de Qi Gong ainsi que tous les chercheurs de connaissances propres à donner du sens à nos vies.

Jean-Jacques Galinier est un passionné des arts martiaux et arts énergétiques chinois. Depuis l'âge de 10 ans il est attiré par l'Asie et la connaissance qu'elle a générée dans sa longue tradition. A partir de l'année 1984, il étudie auprès d'un Maître de « Connaissance Universelle » nommé William Arnaud, dans les sciences humaines. Depuis bientôt 30 ans il pratique le Taiji Quan dans les styles Yang et Chen et est devenu en 2006 disciple du Maître Ding Dahong, 5ème génération du style Yang et 11ème génération du style Chen. Cette même année il est reconnu « maître renommé de Taiji Quan, Ming Shi », par une commission d'experts à Wenxian en Chine (chef-lieu de Chenjiagou, berceau historique du Taiji Quan).