"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la Norvège à la Sibérie orientale s'étend la taïga, cette immense forêt de conifères couverte de neige une bonne partie de l'année. Rencontrer sa faune typique et notamment les grands mammifères d'Europe comme l'Ours, l'Elan ou le Loup est affaire de patience.
Ces animaux trouvent dans cet écosystème, peu peuplé par l'homme, les grandes zones de quiétude dont ils ont besoin.
Alors que la forêt est un monde de silence l'hiver, elle est enchantée à la belle saison par les chants des plongeons, des cygnes sauvages ou des grues cendrées.
L'ouvrage résume 10 années de travail pour découvrir en profondeur le monde discret de la taïga. Au fil des saisons et des douces variations de couleurs, la part belle est donnée aux grands animaux emblématiques de la forêt boréale. Ours, loups, gloutons ou bien encore élans ou tétras foulent le papier et sont les pièces maîtresses de belles aventures vécues et racontées par les auteurs.
L'approche scientifique et naturaliste n'est bien sûr pas oubliée. Les connaissances les plus actualisées du fonctionnement de cet écosystème accompagnent les illustrations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !