"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Pierre Mortel perçoit les premières lueurs de sa vie spirituelle dans ses rencontres avec les auteurs de ce siècle.
Antoine de Saint Exupéry, Paul Claudel, Bernanos et quelques autres encore, dramaturges, musiciens et surtout Marie Noël, lui feront découvrir le souffle de l'Esprit et le conduiront jusqu'au chemin de son baptême.
En 1961, il laisse derrière lui sa carrière théâtrale et devient prêtre. Mais très vite, il est invité à reprendre son travail au service de l'Eglise.
Les textes de ce livre puisent aux sources du théâtre liturgique.
Au temps où la Parole de Dieu faisait éclater ses couleurs aux fenêtres des cathédrales. Epoque où les clercs, et le peuple avec eux, mimaient et proclamaient au cours des grands offices les scènes essentielles de l'Evangile. Ces dramaturgies sacrées prendront une telle importance qu'elles seront renvoyées sur les parvis et deviendront les " Mystères ". Poètes, musiciens et baladins redonneront ainsi à la poésie et au théâtre leur place dans la chrétienté.
La découverte des sonates de Joseph Haydn, composées pour illustrer les commentaires des " 7 dernières Paroles du Christ ", donne l'élan à tout ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !