Ta foi t'a sauvé

Couverture du livre « Ta foi t'a sauvé » de Pierre De La Chapelle aux éditions Premiere Partie

Auteur d´un premier ouvrage Le bonheur est avec Dieu, Pierre de la Chapelle nous présente le charisme de guérison des malades (1 Cor 12) que, « laïc anonyme », il a reçu à l´aube de la soixantaine. Des questions profondes ont habité cette prise de conscience : les laïcs peuvent-ils recevoir de tels charismes alors qu´ils ne sont pas en charge d´un ministère religieux ? Comment les accueillir, les vérifier et les cultiver ? De quelle façon peuvent-ils être mis au service de la communauté et de l´Église ?

Pierre de la Chapelle relate ici de nombreuses guérisons psychologiques, spirituelles et physiques dont il a été le témoin direct, tant en France qu´au Chili, et les place à la lumière des récits bibliques. « La force guérissante de Jésus n´est pas seulement la réalité d´il y a deux mille ans, elle est pour aujourd´hui », écrit le Père Guy Lepoutre, s.j., dans la préface. « Un petit ouvrage qui va agir comme "un levain dans la pâte" : ces témoignages de vies renouvelées, guéries et sauvées, cette galerie de visages qui s´illuminent du Christ, c´est la diffusion de la vraie Bonne Nouvelle, stimulante et entraînante. Que du bonheur ! » Expatrié d´un groupe multinational en Amérique du Sud, Pierre de la Chapelle y a vécu une expérience spirituelle qui bouleversa sa vie. À son retour, il découvre le Renouveau charismatique et prend activement part à des rassemblements oecuméniques avec les pasteurs Charlie Cleverly et Carlos Payan. Responsable d´un groupe de prière, où se retrouvent catholiques et protestants, il est par ailleurs engagé dans plusieurs associations humanitaires.