T02 - teque 2

Couverture du livre « T02 - teque 2 » de  aux éditions Editions Presentes

La revue Tèque, à l'initiative des éditeurs de la revue Audimat, s'intéresse à la vie des technologies et à nos vies avec elles et propose une perspective pluraliste et située pour participer à renouveler la techno-critique. Au sommaire de ce numéro : une réflexion sur le modèle technologique chinois à l'écart des perspectives orientalistes , une analyse-fleuve de ce que sont le code et les métiers de la programmation , avec les technologies d'assistance médicale aux diabétiques, les brevets et les mises à jour deviennent une question de vie et de mort , le témoignage d'un travailleur des data-centers Amazon sur les stratégies précises de l'entreprise dans ce domaine, de la gestion du transport routier des données sensibles jusqu'aux partenariats commerciaux.