A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Plusieurs dizaines d'anne´es avant la mode du T-Shirt imprime´ a` la demande, Mohieddine Ellabbad imagine des T-Shirts personnalise´s et re´fe´rence´s a` la culture des jeunes e´gyptiens qui l'entourent (et qu'il voit ve^tus de T-Shirts Coca-cola et Spiderman...). Chaque illustration de l'album a la forme d'un T-Shir t imprime´ d'un motif diffe´rent. Mohieddine Ellabbad explique les motifs qu'il aimerait voir sur les bustes, a` me^me le coeur de la jeunesse e´gyptienne. Pour le lecteur franc¸ais, cet album devient un voyage a` la de´couverte des grandes figures politiques, chanteurs, acteurs, causes, luttes et re´fe´rences collectives de la culture e´gyptienne contemporaine. Apre`s "Le carnet du dessinateur", "Petite histoire de la calligraphique arabe" et "Dictionnaire des monstres", Le port a jauni poursuit son hommage au travail de Mohieddine Ellabbad, auteur- illustrateur-penseur majeur du monde arabe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...