"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Secouée par la violence des conditions climatiques, l'extinction de milliers d'espèces et l'épuisement de ses ressources, la Terre pousse un cri d'alarme.
Face à cette détresse et dans un ultime espoir de survie, les humains instaurent de nouvelles dispositions sociales. Si l'Amérique voit apparaître des purges sanglantes, l'Europe, elle, annonce la création de la loi Systra.
Callie nait dans ce monde-là. Fillette intelligente, aimée de ses parents, son destin bascule avec l'arrivée de cette petite soeur interdite, Kaya. Ainsi, la loi Systra s'applique : les enfants seront séparés, élevés loin des leurs, selon des moeurs bien différents pour mieux se retrouver quelques années plus tard : le jour où elles devront s'affronter.
Il ne doit en rester qu'une.
L'autre doit s'éteindre.
À tout jamais.
Deux sœurs qui se connaissent mais qui doivent s'entre-tuer....
Callie nait dans un monde qui se meurt, pour ce faire les gouvernements ont instaurés diverses lois pour essayer d'endiguer le fléau qui
les guette. Les naissances sont strictement réglementées et en Europe la loi Systra voit le jour.
Si deux enfants naissent au sein d'un même foyer, ils sont systématiquement envoyés chacun de leur côté dans des écoles différentes.
Une est intellectuelle l'autre physique.
Quand vient l'âge de la majorité de Callie, elle n'a d'autres choix que de devoir participer à la boucherie qui arrive.
Elle va devoir éliminer Kaya, sa petite sœur.
Mais en a t'elle seulement envie? N'y a t'il pas d'autre échappatoire?
Une dystopie que j'ai adoré dans son intrigue. En effet, ici la planète terre étouffe à cause du nombre de ses habitants, de ce fait les
gouvernements politique, chacun à sa manière décide de ralentir le processus. En France pas plus de 1 enfant, et si un second arrive les
deux partent dans deux écoles différentes pour être élevés différemment les uns et d'autres et ensuite se battre et qu'il n'en reste plus
qu'un qui ai le droit de vivre. Ce côté ci est génial et j'ai trouvé que l'autrice avait travaillé son WorldBuilding à la perfection.
En effet, c'est une espèce de Hunger Games familial qui réunit tout les codes pour attirer le plus grand nombre de lecteur.
Le changement de point de vue dans ce roman nous permet de mieux appréhender le Wb et l'intrigue autour des deux sœurs.
Leurs sentiments deviennent les nôtres et l'autrice nous maintient dans une sorte de qui-vive permanent.
Le côté combat et apprentissage est génial, malgré le fait qu'on ne s'attarde pas vraiment sur le côté technique de l'apprentissage
mais plutôt sur les ressentis des personnages. J'aurai pensé que l'autrice aurait fait plus de mort dans ce roman.
Le côté post-apo de ce roman est plutôt intéressant et surtout complètement d'actualité. Malheureusement j'aurai aimé en voir plus de
ce point de vue là et au vu de la fin je pense pouvoir être comblée avec la suite.
Le rythme est assez soutenu, que ce soit dans l'action ou dans les révélations. Certaines se sont vues à des kilomètres d'autres m'ont
surprise et m'ont laissée sur les fesses. Je pense surtout à cette fin qui est tout bonnement géniale.
Côté personnages, je les ai trouvé sans fausse note, plutôt bien travaillés et surtout crédibles dans leurs actions et leurs paroles.
J'ai adoré tout les personnages présents ici, je ne leur ai pas forcément trouvés de point noir.
Le seul bémol est l'apparition du triangle amoureux (ou pas suivant les dires de personnes ayant lu le second tome) et surtout la romance
un peu trop stéréotypée sous fond de fin du monde. Je ne vois pas forcément l'intérêt d'en mettre une.
La plume est captivante, rythmée et surtout ne nous endors pas sous des tonnes de descriptions inutiles.
En bref, un premier tome qui nous pose les bases tout en nous emportant dans son sillage. Ce n'est pas un coup de cœur mais une magnifique
découverte dont il me tarde de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !