"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le domaine de l'informatique émotionnelle, ou Affective Computing, comme l'a dénommé Rosalind Picard en 1997, regroupe diverses disciplines telles que l'informatique, les sciences cognitives, la psychologie, le design et l'art.
Les systèmes d'interaction humain-machine ne sont plus simplement des services d'informations efficaces, précis et rapides. Ils visent à offrir aux usagers des expériences affectives : l'état émotionnel de l'utilisateur humain est détecté et pris en compte dans son interaction avec la machine , la machine elle-même exprime des états affectifs , elle peut raisonner sur leur implication dans l'accomplissement d'une tâche, la résolution d'un problème, ou encore la prise de décision.
Dans l'ouvrage Systèmes d'interaction émotionnelle, nous avons choisi de couvrir plusieurs courants de recherche pour souligner la diversité des travaux dans les systèmes d'interaction émotionnelle , mais aussi pour montrer l'importance de se fonder sur des modèles théoriques et sur des données naturelles pour la construction de tels systèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !