"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La synthèse sonore soustractive est l'une des techniques les plus utilisées dans la musique électronique et par de nombreux synthétiseurs analogiques depuis le début des années 1960.
Elle repose sur un principe simple, mais son exploitation reste complexe, mêlant de nombreux paramètres. Elle peut être enrichie par divers effets qui donnent au rendu sonore toute son authenticité. Elle ne se complait pas dans la seule imitation des instruments de musique mais peut aussi transcrire des bruits présents dans l'espace sonore naturel ou bien encore générer des sons entièrement synthétiques.
Synthétiseurs et synthèse sonore soustractive 2 présente des travaux pratiques allant des fondamentaux aux fonctionnalités avancées. La plupart des effets sonores applicables en synthèse soustractive sont traités : vibrato, phaser, réverbération, etc. Les derniers chapitres s'intéressent à la polyphonie et aux séquenceurs-arpégiateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !