Symboles et faste des arènes (édition 2011)

Couverture du livre « Symboles et faste des arènes (édition 2011) » de Micheline Viseux aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

A travers les rituels de la corrida, Micheline Visaux, spécialiste de l'histoire du textile, s'est interrogée sur l'habit de lumière du matador. Véritable oeuvre d'art, chaque costume est unique. Il se distingue par ses couleurs et ses motifs et participe au faste du spectacle tauromachique. L'incroyable diversité des nuances et la symbolique des broderies sont ici analysées. Un entretien avec Julien Lescarret, dans lequel le jeune torero nous livre en toute simplicité ses confidences sur le choix de ses habits de lumière, complète cette étude originale.