Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sylvie Vartan. Un nom qui évoque d'abord les yé-yé, ces années d'insouciance où Sylvie était « la plus belle pour aller danser ». C'est le début d'une carrière faite de millions de disques vendus, de tubes et d'histoires restées dans les mémoires. Mais au-delà de cette apparence de strass et paillettes, qui est vraiment Sylvie Vartan ? L'auteur est partie sur les traces de cette femme née en Bulgarie, qui a connu la misère lorsqu'elle était enfant. Avant de connaître le succès et le bonheur avec les hommes de sa vie, notamment Johnny et son fils David. C'est une Sylvie intime qui se dévoile au fil des pages. Une battante, une femme fragile mais déterminée, même dans les moments difficiles. Une passionnée de la vie qui a tout surmonté et tout réussi. Vartan, c'est avant tout une belle histoire d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !