Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
60 ans sur scène !
Préfacé par Sylvie Vartan, le livre qui raconte son incroyable destin Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d'une jeunesse explosive.
Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu'elle surmonte à chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes.
Avec cet ouvrage qui fourmille d'anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Éric Cazalot s'attachent à la vie de l'artiste autant qu'à celle de la femme.
Une biographie riche qui aborde avec précision sa vie professionnelle et les contours de sa vie personnelle. Une femme a la vie grandiose, intemporelle et qui n'a pas fini de l'enrichir.
Je n'ai pas lu d'autres portraits ou biographies de cette artiste, mais je peux dire que celle-ci est particulièrement exhaustive. Les 60 années et tous ces événements marquants sont présents et bien plus encore. Une artiste qui m'était quasi inconnue et qui aujourd'hui n'a presque plus de secrets. Une profusion de détails et d’anecdotes personnelles ou professionnelles qui mettent en lumière sa vie et le personnage. Un portrait méthodologique qui se lit avec plaisir.
Pour les fans de Sylvie, pour ceux qui veulent découvrir une autre facette de ce personnage, et les coulisses d'un milieu pailleté pas toujours de tout repos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"