Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ce bel ouvrage au format 24 x 30 cm, comprenant 96 pages avec couverture à rabats, présente l'oeuvre sculptée de Sylvie Koechlin à travers les photographies d'une centaine de sculptures sélectionnées sur l'ensemble de sa création artistique depuis 1988. Ce beau livre anniversaire comporte les textes d'Anne Brandebourg, historienne de l'art et une préface de Noël Coret, écrivain d'art, président du Salon d'automne ainsi que les textes de Sophie Beckary, Coutelle, Sylvie Koechlin, André Ruellan, Alix Saint-Martin.
L'artiste Illustratrice de formation à la fin des années 1970, Sylvie Koechlin se lance dans le modelage à partir de 1987 avant de faire la rencontre du sculpteur Coutelle, en 1989, dans l'atelier duquel elle aborde la sculpture taillée jusqu'en 1993.
Depuis Sylvie Koechlin, sculpte la pierre selon la technique de la taille directe dans son propre atelier, tout d'abord dans le quartier de Belleville à Paris de 1994 à 2005 puis à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, depuis 2006. Elle travaille également le bronze, le bois, la mosaïque de marbre...
Ses sculptures ont été vues dans de très nombreuses expositions en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Egypte, Arabie Saoudite, Israël. Elle a reçu un grand nombre de prix et de médailles dont le Grand Prix Marcel Edouard Sandoz de la fondation Taylor à Paris, le Prix de sculpture du 143e salon de Versailles et deux lettres de félicitations du jury au cours des 40e et 42e salons de la Marine au musée du Trocadéro. Elle a créé le trophée du 88e Grand Prix d'Amérique. Daum à Nancy a édité deux de ses sculptures de petit format en pâte de verre.
Sylvie Koechlin est l'auteur de plusieurs sculptures monumentales de commandes institutionnelles et privées en France et en Belgique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !