Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Contempler l'oeuvre de Suzanne Kaehrling, d'origine Alsacienne née en 1902, c'est participer à la fête des formes et des couleurs et aussi à la joie de vivre qu'elle nous a laissée en héritage.
Vous le découvrirez dans ce livre consacré à elle. Post impressionniste ? Peut-être. Presque abstraite quand la joie des couleurs transcende la forme, mais servie aussi par un dessin vigoureux. Elle obtient le Grand Prix D'honneur De L'Ecole Nationale Des Arts Décoratifs. Décoratrice à la Manufacture de Sèvres, elle fait aussi de nombreuses expositions tant à Paris qu'aux USA, puis expose aussi fidèlement au Salon d'Automne.
Elle fait partie de l'activité et des ambitions artistiques des années trente et dans la deuxième partie de sa créativité, elle se consacre au pastel. Peintre apprécié dès avant la dernière guerre, sa vie et son oeuvre subirent les aléas et les drames de l'époque, vie et histoire familiale contés dans ce livre par son fils. Un article de Guy Vignoht, historien d'Art, y est également retranscrit. L'amour de la vie ne l'a jamais quitté et Suzanne Kaehrling l'a magnifié dans ses oeuvres d'une matière profonde.
Chromes, mauves et indigos représentent avec une intense émotion les instants les plus simples de la vie, tout à la joie de repas partagés, de repos et de lectures. Suzanne décède en 1985 en nous laissant également des portraits pleins de tendresse et des bouquets de fleurs d'une mystérieuse beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"