Survivre : guide de l'autosuffisance partagée

Couverture du livre « Survivre : guide de l'autosuffisance partagée » de Sebastien Iozzia et Jean-Paul Combet et Guillaume Bousquieres aux éditions Guillaume Bousquieres

Vous tenez entre les mains un livre dont vous êtes le Héros !
Ce livre apporte une approche réaliste sur les 14 besoins fondamentaux humains qu'il nous faut remplir à chaque instant et en toutes situations.

Vous tenez entre les mains un livre dont vous êtes le Héros !
Ainsi, vous apprendrez à court et à long terme, de manière concrète et ludique, la conduite à tenir pour parer aux risques d'effondrement de la normalité. Cela peut être un simple accident de la route, une rupture d'approvisionnement (eau, aliments, énergie), ou plus globalement un accident industriel majeur.
- Que faire en situation d'urgence ?
- Comment anticiper une possible crise à venir ?
- Quels sont les bons gestes, les bonnes pratiques, le matériel indispensable à avoir ?
Ce livre vous donnera des solutions réelles ainsi que des pistes de réflexions basées sur des expériences vécues, pour vous guider petit à petit vers votre autonomie et celle de votre famille.
Volontairement, cet ouvrage est limité à la civilisation européenne pour en faire un outil lisible, transportable, et pratico-pratique pour tout un chacun.
Notre civilisation est bâtie sur des liens sociaux qu'il est important de préserver. Notre savoir-faire, notre savoir-être, notre savoir doivent être cultivés et partagés.
Seul, nul ne peut vivre, et encore moins survivre...