Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Survivre à la crise ; le groupement d'entreprises, une solution pour les PME

Couverture du livre « Survivre à la crise ; le groupement d'entreprises, une solution pour les PME » de Denis Bachelot et Pierre D' Ornano aux éditions Les Peregrines
Résumé:

On croyait les PME françaises jalouses de leur indépendance, rétives à l'idée de s'associer ; or, ce n'est pas une fatalité.
Les 300 groupements d'entreprises recensés dans notre pays intégrant 11 000 PME, sous forme de clusters, de systèmes productifs locaux (SPL) et de pôles de compétitivité,... Voir plus

On croyait les PME françaises jalouses de leur indépendance, rétives à l'idée de s'associer ; or, ce n'est pas une fatalité.
Les 300 groupements d'entreprises recensés dans notre pays intégrant 11 000 PME, sous forme de clusters, de systèmes productifs locaux (SPL) et de pôles de compétitivité, sont une efficace réponse à la crise mondiale et aux menaces qu'elle fait peser sur les entreprises françaises. Leur histoire démontre que, pour de nombreux secteurs d'activité, " avancer en meute " permet d'accroître les chances de succès.
Les auteurs Pierre d'Ornano et Denis Bachelot ont enquêté sur le terrain pour connaître les modes de fonctionnement de ces organisations entrepreneuriales, et identifier les modèles qui marchent. Les témoignages recueillis montrent que les groupements d'entreprises contribuent à maintenir le tissu industriel français et à défendre nos emplois. Cette enquête redonne toute sa place à l'entrepreneur, en tant qu'acteur central de la croissance.

Donner votre avis