Sur ma route

Couverture du livre « Sur ma route » de Louise Lacoursiere aux éditions Libre Expression

Le roman relate l'histoire inspirante d'Emmanuelle Trottier, qui fabrique son destin à partir de ses voyages, de ses rencontres et des occasions qu'elle saisit. Sa vie commence entre l'époque des enfants de Duplessis et celle des enfants de la DPJ. Le récit, lui, débute alors qu'adulte elle choisit de prendre son avenir en main et de se donner une seconde chance.

De la Belgique au Costa Rica, Emmanuelle s'instruit et s'initie aux arts, ouverture sur le monde qui la remet sur le bon chemin. Ses voyages sont un moyen de survivre à une enfance et à une adolescence remplies d'épreuves, faisant d'elle un modèle de résilience.