Couverture du livre « Sur les traces du christ avec simon-pierre, françois d'assise et thérèse de lisieux » de Mgr Dagens aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Simon-Pierre : le pêcheur du lac de Tibériade devenu le premier évêque de Rome; François : le jeune fêtard d'Assise qui se dépouille de tout pour suivre le Christ ; Thérèse : cette jeune fille, carmélite à Lisieux, devenue docteur de l'Eglise. Dieu sait qu'ils sont différents ! Et pourtant il est clair qu'ils nous disent tous la vérité, la force et la beauté de l'Evangile vécu jusqu'au bout. Aller à leur rencontre est une façon toujours actuelle de vivre de Dieu dans notre monde et avec l'Eglise du Christ. C'est pourquoi j'ai accepté l'appel de mon diocèse à animer trois retraites qui ont eu lieu à Rome, à Assise et à Lisieux. Les textes de ces méditations, d'abord destinées aux prêtres d'Angoulême, peuvent sans doute être reçus plus largement. Les voici réunis dans ce livre. Je souhaite que Simon-Pierre, François et Thérèse nous encouragent tous à devenir vraiment chrétiens, en suivant leurs traces pour aller au coeur du mystère de Dieu. Claude Dagens.