"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
c'est dans les riches pâturages de la vallée de l'huisne que le cheval percheron, figure emblématique du perche s'est forgé son allure si particulière et si attachante de cheval de trait.
depuis 1883, date d'ouverture du livre généalogique de la race, il a tout connu : des heures de gloire, des périodes d'oubli et récemment un retour en grâce. il a régné en maître sur les routes de france au service des diligences et de la poste et foulé le pavé des villes. il a connu les temps de guerre, labouré et ensemencé les campagnes et conquis des territoires lointains au-delà des mers. depuis quinze ans jean-léo dugast est attentif à ses moindres mouvements, aussi bien sur les concours de la région, au coeur des forêts de france et d'europe que dans les plaines d'amérique.
a travers texte et photographies, il nous conte avec passion l'histoire étonnante du cheval percheron. une histoire intimement liée à celle des hommes qui l'accompagnent depuis toujours et qui tentent, aujourd'hui, de lui trouver une nouvelle place dans un monde rural en pleine mutation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !