Sur les chemins de l exil

Couverture du livre « Sur les chemins de l exil » de Tetne/Collins Ngong aux éditions Saint Honore Editions

Ce livre est un recueil iconoclaste qui interroge la désastreuse politique des dirigeants africains. Face à des horizons bouchés, la jeunesse prend sur elle de braver le pire dans sa quête du mieux-être. Entre une Europe qui les vomit et leur pays d'origine où les conditions sont impossibles, les Africains se trouvent aujourd'hui pris au piège sur les chemins de leur exil. Cette humiliation fait l'objet de notre écriture en même temps que nous caressons l'espoir d'une libération future. Poèmes et nouvelles nous paraissent offrir plus de flexibilité pour un rendu conséquent de la douleur que nous voulons coucher sur du papier