Sur les berges de l'infini

Couverture du livre « Sur les berges de l'infini » de Micheline Marchand aux éditions Éditions Du Vermillon

À travers les générations successives de la famille Laboucanne, Sur les berges de linfini nous plonge dans le monde fascinant des Métis de la région des Grands Lacs. Lauteure, Micheline Marchand, elle-même dascendance métisse, sest inspirée de faits réels pour nous présenter ce recueil de neuf nouvelles tantôt drôles, tantôt dramatiques, mais toujours écrites avec verve et passion.
De la Guerre de 1812 jusquaux conflits récents entourant les droits de pêche, en passant par le mauvais sort qui afflige une famille métisse, on se promène dans le temps et dans lespace, de 1781 jusquà aujourdhui et du lac Huron jusquaux berges de la baie Georgienne.