"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est la première synthèse publiée en français sur la navigation traditionnelle des populations des îles du Pacifique. Dans le sillage des maîtres navigateurs, on découvre comment, à une époque où les autres peuples se limitaient au cabotage, ils explorèrent le plus vaste océan du monde sur des embarcations aux performances étonnantes, ancêtres des catamarans modernes.
De l'Asie du Sud-Est à l'île de Pâques et même jusqu'aux rivages du continent américain, ce livre, basé sur les connaissances les plus récentes, nous convie à revivre la progressive conquête par notre espèce de centaines d'îles dispersées sur un tiers de la surface du globe : un exploit unique dans l'histoire de l'humanité.
Professeur des universités en ethno-archéologie du Pacifique, Éric Conte livre une étude documentée, approfondie et accessible au grand public, illustrée d'une riche iconographie.
Un ouvrage magnifique !
On y parle de techniques de navigation mais également du peuplement du Pacifique depuis les temps anciens. On y croise des bateaux, les uns plus beaux que les autres, des hommes fiers et courageux qui nous font revivre la progressive conquête d'un tiers du globe. L'accent est bien entendu mis sur l'illustration puisqu'il s'agit de ce qu'on appelle un BEAU LIVRE.
Et, il est vraiment beau ce livre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !