Sur la tête de ma mère

Couverture du livre « Sur la tête de ma mère » de Mohamed Said aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

Saïd Mohamed plonge son univers poétique dans le chaos le plus total et organisé de la vie : personnages taillés à la serpe, portraits décapés à la paille de fer, personnalités trempées dans le bain d'acide de l'existence. Foin de psychologie, au profit de l'acte héroïque de survie, bien souvent dérisoire. La littérature ici se nourrit du trivial. L'ingrédient principal, l'oralité, ancre le récit dans ce que l'auteur nomme la "réalitture", littérature du réel - la réalité dépassant la fiction.