Sur La Terre Comme Au Ciel

Couverture du livre « Sur La Terre Comme Au Ciel » de Andre Gence aux éditions La Thune
  • Editeur : La Thune
  • Nombre de pages : 239
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Artiste-peintre, André Gence nous présente ainsi une petite vingtaine de conférences qu'il a eues l'occasion de donner devant un auditoire divers et exigeant. on y cause bien entendu de l'art, mais surtout de son sens, du dépassement.
Beaucoup de thèmes sont abordés et parfois sans concession... Voir plus

Beaucoup de thèmes sont abordés et parfois sans concession de la part de l'auteur : forme/fond ; art et esthétique ; liberté poétique ; approche du sacré dans l'art et la religion ; expérience spirituelle dans un monde profane...
Outre ses compétences professionnelles, l'auteur développe à fond ses convictions religieuses dans le respect de l'opinion d'autrui mais sans édulcorer son propos.
Le peintre et le prêtre sont une seule et même pesronne jetée dans la pratique de la peinture et passionnée de Dieu comme de son prochain.