SUR LA PLUS HAUTE BRANCHE

Couverture du livre « SUR LA PLUS HAUTE BRANCHE » de Hubinois Geraldine aux éditions Parole
  • Editeur : Parole

À 55 ans, Victor travaille au quatre-vingt-quatrième étage d'un building de cent dix étages et de quatre cent dix-sept mètres de haut. Un rêve de gosse, travailler tout en haut de la plus haute des tours. Un rêve comme un autre, qu'il commence à faire l'année de ses vingt-cinq ans. Trente ans plus tard, le rêve s'achève. Brutalement. À 55 ans, un matin de septembre, il ignore qu'il ne lui reste que quatorze mille quarante secondes à vivre.

«Sans le savoir, nous étions l'histoire derrière l'Histoire, ce matin-là, puisque ce matin-là est entré dans l'Histoire. La terre a tremblé, mon coeur s'est emballé. Et j'ai pensé à toi, mon amour. Jusqu'à la fin de mon rêve d'enfant.»